Badge conciergerie sur fond de plage normande avec ponton
Jeu de clés blanches sur fond orange

Hermanville-sur-mer

Le bord de mer porte le nom de « Brêche d'Hermanville ». Cette station offre un intérêt particulier : là commence une digue absolument magnifique et originale de quelques kilomètres, qui va de Hermanville à LION-SUR-MER. Elle est large et accueille piétons et cyclistes. Cette promenade est un voyage à la découverte d'un siècle et demi d'architecture. La Conciergerie des Terres de Nacre est ravie d'y accueillir les vacanciers de locations saisonnières, afin de leur proposer ses services.

Digue et chemin du bord de mer avec ses maisons à Hermanville

Digue d'Hermanville

Avant 1867, il n'y avait pas de construction. La digue n'était qu'une dune entourée de marais. Mais depuis le Second Empire et la mode des bains de mer, la côte de nacre devient la préférée des Parisiens. Malgré la modestie des lieux, les villas sont occupées par des célébrités et dénotent bien des revenus des propriétaires.

Villa au bord de mer à d'Hermanville

Villa les tamaris

De Hermanville à Lion il y a d'un côté la mer et de l'autre les villas. La villa « les Tamaris » édifiée en 1872 pour un Britannique serait la copie d'un manoir écossais, en style « néogothique ». La plus célèbre des villas est « la Bluette », magnifique maison construite par le grand architecte de « l'Art Nouveau », l'auteur des fameuses bouches de métro parisien Hector Guimard.